Vous êtes en train de lire : WiziShop, la solution e-commerce clé en main made in France

Loading

WiziShop, la solution e-commerce clé en main made in France

4.8/5 - (5 votes)

Le marché du e-commerce est en plein essor. Chaque année, les ventes en ligne continuent de progresser et attirent de plus en plus d’entrepreneurs souhaitant se lancer dans l’aventure. Mais créer sa boutique en ligne n’est pas une mince affaire. Heureusement, il existe désormais des solutions clés en main comme WiziShop qui simplifient grandement la tâche des e-commerçants débutants comme aguerris.

Nous sommes des experts du webmarketing et avons testé de nombreuses plateformes e-commerce au fil des années. Dans cet article, nous allons vous présenter WiziShop, une solution made in France qui nous a convaincus. Nous détaillerons ses principaux atouts qui en font un excellent choix pour créer sa boutique en ligne rapidement. Nous évoquerons également ses tarifs, son essai gratuit et bien sûr, nous donnerons notre avis sur WiziShop.

Découvrir WiziShop

Découvrir WiziShop, la plateforme tout-en-un

WiziShop est une société française créée en 2008 qui édite une solution SaaS dédiée à la création de sites e-commerce. Le but de WiziShop est de fournir aux utilisateurs un outil clé en main qui intègre toutes les briques techniques indispensables : hébergement, nom de domaine, créateur de site, gestionnaire de contenu, modules de paiement, etc.

Concrètement, grâce à la solution WiziShop, n’importe qui peut créer une belle boutique en ligne responsive sur PC, tablette et mobile, et ce, sans aucune connaissance technique. Le logiciel se charge de gérer l’aspect technique à votre place. De plus, WiziShop est une solution tout-en-un qui regroupe nativement les fonctionnalités dont vous avez besoin, évitant ainsi d’avoir à ajouter des extensions payantes.

En 15 ans d’expérience, WiziShop s’est forgé une solide réputation. La solution Made in France séduit aujourd’hui plus de 8000 e-commerçants. Elle affiche un catalogue de plus de 300 fonctionnalités innovantes ainsi que 530 millions d’euros de transactions sur les boutiques créées via la plateforme. Chaque mois, environ 800 nouvelles enseignes font confiance à WiziShop.

Nous avons été agréablement surpris par la qualité de cette solution française qui n’a rien à envier aux mastodontes internationaux du secteur. Voyons maintenant plus en détails les nombreux atouts de WiziShop.

Les atouts de WiziShop pour créer votre boutique en ligne

WiziShop est une solution e-commerce complète qui possède de nombreux avantages.

Tout d’abord, le créateur de sites WiziShop a été pensé pour être le plus simple possible d’utilisation. Même sans compétences techniques, vous pourrez ainsi créer une belle boutique, responsive qui s’adapte parfaitement aux mobiles, en quelques clics seulement. Plus besoin de coder ou de faire appel à un développeur web, WiziShop se charge de tout.

Autre atout, la plateforme WiziShop intègre nativement une multitude de fonctionnalités indispensables à tout site e-commerce digne de ce nom. Gestion des stocks, tunnel de vente optimisé, relance des paniers abandonnés, réseaux sociaux, etc. Tout est compris dans l’abonnement mensuel. Inutile d’acheter des modules additionnels payants comme c’est le cas chez certains concurrents.

WiziShop se distingue également par son accompagnement client de qualité. Une équipe de conseillers e-commerce français, les Business Coachs, sont à votre disposition pour vous guider à chaque étape clé : création de la boutique, réglages techniques, conseils marketing, etc. Un gage de réussite supplémentaire pour votre projet.

Autre point fort, WiziShop optimise le référencement naturel de votre site grâce à un travail exemplaire sur des éléments comme la vitesse, la structure de site ou encore l’optimisation des images, gros levier de trafic gratuit. Près de 50 fonctionnalités sont dédiées au SEO !

Enfin, dernier atout et non des moindres, WiziShop est une société française. Vos données sont donc hébergées en France, conformément au RGPD. Et en cas de problème, le service client est joignable facilement en français, contrairement aux concurrents basés à l’étranger.

Découvrir WiziShop

L’interface intuitive de WiziShop

L’un des gros points forts de WiziShop est son interface intuitive pensée pour les non-techniciens. Pas besoin d’être un expert pour prendre en main la plateforme et commencer à créer sa boutique en ligne.

L’espace d’administration de votre site WiziShop est très bien organisé et facile à appréhender. Toutes les fonctionnalités principales comme la gestion des produits, des commandes, du contenu, des newsletters, etc. sont accessibles en un clic depuis le tableau de bord.

Les icônes sont claires et explicites. Les actions s’effectuent simplement via des boutons et des formulaires. Il est possible de prévisualiser les changements apportés à la boutique avant de les publier. Bref, même en partant de zéro, la prise en main est rapide.

L’outil WiziShop est pensé pour convenir à tous les secteurs d’activité, qu’il s’agisse de la mode, de la décoration, de l’alimentaire ou encore de pièces automobiles par exemple. Que vous soyez débutant ou confirmé, vous vous sentirez à l’aise avec cette solution e-commerce.

L’assistant de création de WiziShop guide les utilisateurs pas à pas lors des premières étapes cruciales comme l’ajout de produits, la personnalisation du design avec les nombreuses options disponibles, etc. LeDrag and Drop permet de positionner facilement les éléments (images, textes, blocs…).

Bref, l’interface de WiziShop est sans conteste l’une des plus ergonomiques du marché. Un point non négligeable, surtout lorsqu’on débute dans l’e-commerce.

Les fonctionnalités natives de WiziShop

Contrairement à la majorité des plateformes concurrentes, WiziShop intègre nativement toutes les fonctionnalités indispensables à la gestion d’un site e-commerce performant.

On y retrouve par exemple un large choix de moyens de paiement comme PayPal, Stripe, Lydia, etc. ainsi que de nombreux transporteurs français populaires tels que La Poste, Mondial Relay, UPS, etc. Pour le marketing, des outils de newsletter, de codes promo, de relance des abandons de paniers sont disponibles.

Côté produits, la gestion des stocks, des prix et des descriptions se fait simplement depuis la grille produits. Il est possible d’importer son catalogue depuis d’autres plateformes e-commerce ou des places de marché. Pratique pour gagner du temps !

Plus de 400 fonctionnalités sont accessibles au total. Et WiziShop en ajoute de nouvelles régulièrement afin de rester à la pointe des innovations e-commerce. Des API avec des services tiers comme Google Shopping sont aussi disponibles.

Certaines de ces fonctionnalités s’appuient même sur de l’intelligence artificielle comme le générateur de descriptions produits ou la traduction automatique. Très utile là encore pour optimiser son temps.

Bref, avec WiziShop, tous les modules dont vous avez besoin au quotidien sont déjà compris dans votre abonnement. Vous n’avez pas à payer plusieurs centaines d’euros additionnels dans des extensions externes payantes. Un véritable gain financier.

Découvrir WiziShop

L’accompagnement client chez WiziShop

L’accompagnement client est l’une des grandes forces de WiziShop. Contrairement aux mastodontes internationaux, WiziShop est une société française à taille humaine qui entretient une vraie proximité avec ses clients.

Pour vous aider à développer votre activité et atteindre vos objectifs, WiziShop met à votre service une équipe de conseillers experts en e-commerce : les Business Coachs. Vous pouvez échanger avec eux aussi bien pour des questions techniques que pour obtenir des conseils business ou marketing adaptés à votre cas.

Les Business Coachs répondent à vos interrogations par chat, email ou téléphone. Vous bénéficiez ainsi d’un suivi personnalisé tout au long de votre présence chez WiziShop. Ce service client de qualité est clairement un gage de réussite en plus pour votre projet e-commerce.

Par ailleurs, de nombreuses formations vidéo sont accessibles gratuitement. Elles traitent de thématiques clés comme le référencement naturel, les réseaux sociaux, la fidélisation client, etc. Idéal pour monter en compétences !

Vous pouvez également puiser des informations précieuses dans le blog WiziShop ainsi que dans la FAQ très fournie. Sans oublier la chaîne YouTube totalement en français et mise à jour régulièrement.

Bref, chez WiziShop, vous ne serez jamais seul face aux problématiques inhérentes à la gestion d’une boutique e-commerce. Un service client d’exception pour pérenniser son activité.

L’optimisation SEO avec WiziShop

Le référencement naturel est capital pour tout site e-commerce qui souhaite générer du trafic qualifié et gratuit sur le long terme. Consciente de son importance, la plateforme WiziShop optimise le SEO de A à Z.

D’abord, elle améliore grandement la vitesse de chargement des pages de la boutique en choisissant un excellent hébergeur web situé en France et en minimisant la taille des images. Autre optimisation de base, WiziShop structure votre site de façon cohérente avec une arborescence naturelle.

Ensuite, la plateforme donne accès à de nombreux réglages avancés : modification des balises title, description, alt, h1, etc., création de silos de contenus, obfuscation des liens inutiles, optimisation AMP, etc. Plus d’une cinquantaine de fonctionnalités liées au SEO sont présentes.

Certaines tâches fastidieuses sont même automatisées. C’est le cas de la création du sitemap XML, du fichier robots.txt ou encore de la réécriture des URLs. Le monitoring des erreurs techniques est également effectué par WiziShop.

Bref, avec WiziShop votre boutique en ligne dispose d’une base SEO très solide clé en main et vous pouvez ensuite l’optimiser plus en profondeur. Un véritable atout face à la concurrence féroce dans le secteur du e-commerce.

Découvrir WiziShop

Les tarifs et abonnements WiziShop

Passons maintenant à la grille tarifaire de WiziShop. Trois offres sont disponibles parmi lesquelles choisir celle qui convient le mieux à votre projet et à votre budget.

Il s’agit des formules Standard à 27€/mois, Pro à 77€/mois et Advanced à 297€/mois. Les prix énoncés correspondent à un engagement de 12 mois. Sans engagement, il faut compter 10€ de plus par mois.

Chaque offre contient toutes les fonctionnalités de base de la plateforme WiziShop. Seules changent la limite de produits, les frais additionnels sur les transactions ainsi que l’accès à certaines features avancées comme le multilingue.

Concrètement, plus votre chiffre d’affaires mensuel augmente, plus il devient intéressant d’opter pour une formule supérieure. WiziShop conseille d’ailleurs de changer de plan quand votre boutique atteint les 10 000€ de CA mensuel pour profiter de frais réduits.

Sachez qu’avec WiziShop, toutes les fonctionnalités sont comprises dans le prix, sans coût caché. Il n’y a pas de surcoût pour les modules premium, l’hébergement, etc. Tout est inclus dès le tarif de base à 27€.

L’essai gratuit pour tester WiziShop

WiziShop vous permet de tester sa solution e-commerce pendant 15 jours totalement gratuitement. Pour cela, il vous suffit de vous inscrire sur le site en renseignant simplement votre adresse email.

Cette période d’essai ne nécessite aucun engagement ni aucune carte bancaire. Vous pouvez tester en toute liberté l’ensemble des fonctionnalités comme sur un compte payant.

Grâce à ce test gratuit, vous pourrez créer votre boutique, ajouter des produits, personnaliser les pages avec les nombreuses options, découvrir l’interface d’administration, etc. Une excellente opportunité de vous faire votre propre avis sur WiziShop.

Seules restrictions, vous ne pourrez pas accepter de paiements pendant les 15 jours et votre boutique portera l’URL fournie par WiziShop. Mais pour le reste, vous aurez un très bon aperçu du potentiel de la plateforme.

Si au terme de cette période d’essai vous êtes convaincu, il vous suffira alors de souscrire à l’abonnement de votre choix pour concrétiser votre projet e-commerce avec WiziShop.

Découvrir WiziShop

Notre avis sur WiziShop

Nous arrivons à la conclusion de notre test de WiziShop. Quel est donc notre avis sur cette solution e-commerce made in France après l’avoir observée en détails ?

Clairement, WiziShop est une plateforme tout-en-un très complète qui a su rester simple d’utilisation malgré les centaines de fonctionnalités intégrées. L’administration du site et l’ajout de contenus sont facilités par une interface intuitive.

Les designs des boutiques sont modernes et personnalisables à souhait. Et tous les modules dont un site de vente en ligne a besoin sont déjà inclus, évitant les coûts cachés fréquents ailleurs.

L’accompagnement client est exemplaire avec les Business Coachs toujours disponibles et les nombreuses ressources gratuites. Coté SEO, WiziShop optimise déjà énormément de paramètres techniques ce qui est un véritable atout.

Certes, les tarifs sont légèrement plus élevés que la moyenne mais restent honnêtes au regard de la qualité de l’offre. Surtout, avec WiziShop votre boutique en ligne disposera d’une base extrêmement solide, ce qui vous fera gagner un temps précieux. La période d’essai gratuite est aussi un gros avantage pour se faire son propre avis.

En conclusion, nous recommandons vivement WiziShop aux e-commerçants débutants comme expérimentés. C’est selon nous l’une des meilleures solutions du marché, surtout en France. Son approche clé en main, son accompagnement de qualité et les centaines de fonctionnalités natives en font une plateforme très complète.

Si vous envisagez de créer votre boutique en ligne, nous vous conseillons de tester WiziShop gratuitement pendant 15 jours. Vous réaliserez par vous-même la qualité de cette solution e-commerce made in France !

Découvrir WiziShop

Comment ça marche ?

Découvrir WiziShop
Avatar

Safari Logo

Je suis un explorateur passionné du monde numérique. Plongeant au cœur de la jungle du marketing digital, je décortique pour vous les mystères du SEO, déniche les meilleures stratégies pour votre business en ligne et teste sans relâche les outils et services du marché. Suivez-moi dans cette aventure pour transformer votre présence en ligne et faire rugir votre marque dans l'univers du web. 🦁🌐

svg

Dites-nous ce que vous en pensé

Voir les commentaires / Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

svg
Quick Navigation
  • 01

    WiziShop, la solution e-commerce clé en main made in France